Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
15 avril 2008

Anniversaire

Aujourd'hui, c'est quatre ans de vie au Japon.
Beaucoup d'expériences, de belles rencontres. Des déceptions.
Une expérience en soi. Inqualifiable.
Je voudrais la raconter à la manière du Chercheur d'or de Le Clézio.

Mais il fait un temps magnifique. C'est déjà ça.
Comme il y a quatre ans.
Je retrouve cette lumière, et ce ciel et son bleu que j'aime tant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
idée.
M
... sauf que j'avais un peu oublié que le couscous c'est l'autre côté de la Méditerranée, mais quand même, une petite aïoli avec des cornes de gazelles au dessert, de quoi réunir les 2 côtes en un seul repas ;-))
L
de la méditerranée.<br /> C'est avec plaisir pour la ratatouille.<br /> <br /> Euhhh, pour le vocabulaire, ne t'en fais pas!
M
Waou ! je vais surveiller mon vocalubaire, moi maintenant, hihihi !!<br /> Si tu veux, je t'envoie une bonne ratatouille maison avec un enregistrement de chant de cigales... (sauf qu'il faut un peu attendre la bonne saison !).
L
C'est la saison des arrivées printanières au Japon.<br /> Bon anniversaire à toi Cédric-Elinas.<br /> <br /> Je te conseille ce livre. Le "message" de ce livre vaut tous les déplacements, Val.<br /> <br /> Alors, que fais-je donc ici? J'enseigne la langue française. Je suis un passeur culturel.<br /> <br /> La France me manque-t-elle? Oui. Mais pour célébrer cela, j'ai mangé un bon couscous.<br /> La Méditerranée me manque.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité