Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
31 mars 2009

Séjour à Bali

Bali : une destination qui fait rêver.
Je voulais y aller avant mon retour en Europe. Même si du Japon il faut 7 heures en avion, de France c'est beaucoup plus long et avec une escale.
Je peux dire qu'en préparant son voyage du Japon, et en passant par une agence de voyage, on peut trouver de très bons hébergement.
Il existe même des offres de séjour avec 2 nuits et une troisième dans l'avion, au retour.
Je suis resté un peu plus longtemps quand même, histoire d'en profiter.
Une de mes surprises était de voir qu'il était plus facile de communiquer en japonais qu'en anglais.
Ensuite, après 6 jours de séjour, desquels je ne peux livrer qu'une première impression, je retiendrai la carte postale de la plage, un spectacle de danse traditionnelle et les rizières en escaliers.
Sinon, je reste mitigé quant à un retour vers cette île.
La principale source de revenue est le tourisme. Mais le développement global de la population ne suit pas ce qui peut être proposé d'agréable comme hôtellerie ou avec la carte postale : plage ou spectacle chatoyant, gracieux.
Certaines associations font des initiatives dans le domaine de l'éco-tourisme telle que le Jed, ou pour maintenir des savoirs-faire dans le tissage par exemple telle que Threads of Life Indonesian Textile Arts Center. Un café propose aussi des plats avec des aliments issus de l'agriculture biologique, le Kafe à Ubud.
Mais dans l'ensemble, le pays se soucie peu de son développement ou des à côtés de son image, ce qui est bien dommage car c'est une belle île.
Bien sûr, je ne peux pas vraiment dire. Je ne suis resté que quelques jours et je n'ai visité que deux endroits : Sanur et Ubud. La première ville est au bord de la mer. Les grands complexes hôtelliers possèdent de superbes domaines. Autour la population essaie de profiter des fruits du tourisme. Certains ouvrent de très jolis et design café où il n'y a que des clients étrangers de tous âges. Ubud est connu pour le maintien de la danse balinaise qui est vraiment superbe. Cependant cette petite bourgade ne fait rien pour embellir ou maintenir son centre. On peut dire, certes, mais cela rendrait la ville tellement plus agréable. Je pense cependant comme me l'a dit un Français résident là-bas qu'il peut être vraiment difficile de rentrer au pays car il est possible d'avoir une vie très agréable, avec une belle maison et piscine et ... pour une somme modique.
Je pense qu'en restant davantage on peut s'immerger davantage dans la culture balinéaise qui doit être vraiment passionnante puisqu'au premier abord les gens sont agréables, et le pays agréable à parcourir.
Le coût de la vie pour nous étant vraiment avantageux il est bon d'en profiter. Cependant, il est bon d'avoir en tête dans la préparation de son voyage les actions faites localement pour ceux qui en ont besoin.
Pour finir ce message je vous livre un diaporama de photos prises "en vrac".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très chouette. Merci. Cela donne envie d'y passer. <br /> Bon retour en France au fait.
J
Merci pour le diaporama.<br /> Beaucoup de photos m'ont fait pensé au Maroc.<br /> Superbe tourisme mais les locaux laissent souvent a réfléchir.<br /> Et, avoir une grande villa et des boys pour tout faire, c'est bien. Avoir des hôpitaux, des écoles, des aliments fiables. C'est bien aussi !!<br /> Néanmoins, moi, j'ai envie de voir BALI en tourisme car tout le monde le trouve joli.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité