16 mars 2009

Yokohama

Dimanche dernier sentait le printemps. Aujourd'hui aussi. On peut presque palper le changement dans l'air. C'est merveilleux. Quitter les froideurs de l'hiver et passer aux allégresses du printemps. Et je vais pouvoir vivre la fête d'hanami avant mon départ.
Hier, je suis allé me promener à Yokohama, la ville de mes premiers pas au Japon. J'y ai travaillé. J'ai visité. Ce fût aussi le lieu de mes premières sorties et découvertes. Bien sûr, j'allais à Tokyo les jours de repos, mais principalement j'étais à Yokohama.
J'aime bien en fait cette ville. Et j'aimais bien marcher de la gare à Sakuragicho, et continuer jusqu'à Akalenga sogo. on y sent la mer. Déjà c'est le voyage ; un moment on quitte l'ambiance du béton.
Il y a au moins une quinzaine d'années on a pris sur la mer pour construire un nouveau quartier. On y a notamment construit la plus haute tour du Japon, Landmark Tower. Petit à petit les immeubles d'habitation y ont poussé. Dernièrement le siège de Nissan qui a quitté Tokyo pour cette ville.
J'aime bien suivre ce chemin depuis la gare de Tokyo. Cet espace est un lieu un peu sauvage, en attente de réalisation où les herbes folles s'épanouissent. Récemment les constructions s'élèvent à un rythme effréné.
Je voudrais vous montrer en image ce changement.

yokahama00

yokahama01

yokahama03

yokahama04

yokahama05

Posté par ludoli à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Yokohama

Nouveau commentaire