Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
17 avril 2009

Demain

Et oui, "demain".
Nous allons nous envoler pour Paris en faisant un petit stop d'une nuit à Séoul.
Je vais rentrer en France, à Paris, après avoir passé cinq ans au Japon.
Et je peux dire que je suis vraiment content.
J'ai beaucoup appris pendant ces cinq années. Et je peux dire que j'ai eu la chance de pouvoir avoir un nouveau départ. Ce sera comme une parenthèse, mais une parenthèse formatrice. J'ai appris une autre culture, et un peu une autre langue. En rentrant de Bali, je pensais que le Japon, c'est quand même bien. Mais j'ai aussi découvert ma culture en enseignant ma langue et la photo et le cinéma. Et puis toute la richesse de cette expérience je la dois à mes rencontres : un grand blond avec un béret, un Strasbourgeois sensible, un Marseillais, un Aix-provençois, un Corse diplomate, un Parisien devenu Bordelais, l'ami de Paris au même parcours, Momo, Yukimi, Yukiko, Yu, Aya et Masatoshi,  ... et Yukié qui m'a fait venir ici et avec qui je vais continuer ma vie.

Je suis arrivé il y a cinq ans et j'ai commencé à travailler à Yokohama et j'ai voulu profiter de ces derniers jours pour y traîner mes pas, comme par nostalgie.
Et nous sommes allés à Yamate, plus précisément à Minato no mieru koen. De là-bas, on a une vue "magnifique" sur la baie de Yokohama et le Baybridge.

pano_yokohama_2

En descendant vers Yamashita koen, nous sommes tombés sur un spectacle extraordinaire digne d'un studio de cinéma. Ou bien on peut penser qu'on peut rester jeune très longtemps. L'avantage de grandir c'est qu'on a plus de moyens pour réaliser des trucs fous.

araign_e

En fait il s'agit d'une araignée créée par la Machine, une compagnie de spectacles de rue. Ils ont créé cet animal pour la ville de Liverpool qui était la capitale de l'Europe. Les Japonais ont trouvé cela génial et leur ont demandé de venir à Yokohama pour célébrer les 150 ans de l'ouverture du port de cette ville. Et comme deux c'est mieux qu'une, ils en ont demandées deux.

Yokohama, c'est aussi beau la nuit et toujours romantique. J'aime cet endroit de la mégalopole de de Tokyo car on peut y sentir la mer.

yokohama

Mais pour moi le Japon ne serait pas le Japon sans ce vert et cet arbre.

palais

Et puis, et surtout, je profite de ce dernier message pour y glisser ma tête et celle de ma femme.
Nous voilà tous prêts de la France maintenant.
Je pense continuer un blog en France pour faire partager ma ville avec mes amis japonais et français.

ludo_et_yuki_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Votre blog est très interessant , nous sommes une agence de voyage spécialisée sur les voyages <br /> au Japon si vous avez besoin de nos services.
G
... pour ce beau partage<br /> à bientôt<br /> Jean-Claude
S
Bon retour en France !<br /> C'est drôle de découvrir, ici, l'araignée que j'ai loupée de peu à Nantes avant qu'elle ne tisse sa toile en Angleterre. Et la voici au Japon ! L'Atelier des Machines de François Delarozière est à Nantes. C'est à 2 heures de TGV de Paris. Si tu passes par là, n'hésites pas à faire un petit tour à dos d'éléphant (bientôt la "tour eiffel" de nantes ;-) ).<br /> Bonne installation à Paris.
L
Merci pour vos messages.<br /> Déjà 2 semaines à Paris. Que du bonheur<br /> Ludo
J
Je vous souhaite que du bonheur en FRANCE.<br /> <br /> On reste en contact.<br /> <br /> En remarque : Hier, j'ai été a Yokohama et on a vu le spectacle des araignées géantes. Impressionnant !!
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité