Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
10 mars 2009

De retour en couleurs

Et voilà mon retour sur ce blog après quelques semaines de repos.
J'ai été très occupé. Et aussi je n'avais pas envie d'écrire. Et puis, je ne faisais plus de photos. Ou alors elles n'étaient pas très gaies. Par exemple, j'ai vue une maison incendiée. On se demande bien en voyant cela comment tout le quartier n'a pas pris feu. C'est vraiment un miracle.
C'est vrai que je ne prenais plus de photos. Je prépare bien une sélection de clichés pris entre septembre et début janvier de cette année pour garder comme souvenir de mon séjour au Japon qui se termine. Encore un mois sur cette île où j'ai vécu en cinq années beaucoup de choses.
Venir à l'étranger constitue bien en un certain sens une renaissance, un renouveau aussi. Mais avec l'expérience et l'histoire accumulée. Me voilà aguerri pour reprendre ma vie que j'aurais laissé en suspens par là-bas.
Beaucoup de choses me manqueront tels que les onsens, les izakayas, le paysage de banlieue (même s'il me sort par les yeux, la montagne, le vert des rizières, ... , et mes amitiés d'ici).

Je continue de me balader et de profiter de l'ambiance de Tokyo qui est vraiment une ville extraordinaire, insaisissable et incompréhensible (au sens étymologique). Mais surtout c'est une ville fascinante, en mouvement perpétuel et pleine de couleurs.
Voici donc les dernières photos prises, ce soir à Roppongi.

roppongi_1


roppongi00_1

roppongi01_1

roppongi02_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour vos commentaires. J'apprécie énormément.
J
super ces photos...
J
Bravo pour les photos. J'adore le vélo.<br /> Profite bien de la fin te ton séjour au Japon.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité