Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
2 septembre 2007

Histoires

20070830_2057_1

Je m'appelle Tomohiro T., et j'habite depuis quelques temps dans cet endroit. Cet été, c'était horrible. Quelle chaleur! Surtout, l'humidité. Je me suis installé en plein centre ville de Yokohama. Ce quartier est assez pratique. Je peux y trouver de tout. Mais ce qui me manque le plus, c'est un peu d'argent. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous en demander. J'arrive à m'en sortir. C'est pas la noce tous les jours, mais bon, enfin de compte, la vie n'est pas si désagréable. J'ai lu un truc, qui m'a touché récemment, une définition du capitalisme. Un truc du genre : "le capitalisme, c'est l'intervalle de temps pendant lequel on achète un objet et on le remplace". Moi, je ne suis pas entre les deux. Je suis un peu après. Ca ne me rend ni gai ni triste. C'est comme ça. Une question de regard. Peut-être que ma valeur d'usage est périmée.
Seulement, le mieux dans tout ça, c'est tout le temps que j'ai à ne pas courir à droite à gauche, comme tous ces gens. Alors, je lis, je rêve et je fais de sacrés découvertes, comme celle-ci.

20070830_2061_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon ami, mon frere Marx de Belleville.
M
merci.
M
Bonjour Ludovic, triste réalité, tout y est dans ton texte. Que sommes nous, en effet, sinon des produits de cette société, consommables, presque ou déjà périmés. J'ai lu dernièrement un article sur les dernières élections au Japon (j'ai pu voir la fameuse campagne électorale dans les rues de Kyoto ...) où l'on parlait du scandale de la disparition pure et simple de centaine de milliers de dossiers de retraite ... Ce qui m'a choquée quand je suis venue à Tokyo, c'est le nombre de personnes âgées qui dorment la nuit sur des cartons dans les galeries marchandes d'Asakusa.<br /> Je me demande souvent où nous allons ... i<br /> Il existait un mot, autrefois, charité ...<br /> Allez Ludovic, je te souhaite un bon dimanche. A bientôt !
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité