Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
18 décembre 2006

Turf

On emploie aussi ce mot, ici, lorsque l'on parle de P.M.U, de courses de chevaux. L'ambiance était très tranquille dans cet immence hyppodrome, à l'est de Tokyo, à Chiba. Bien sûr une majorité d'hommes, mais aussi quelques femmes, quelques couples venus parier. La journée est rythmée par : 1/ regarder les chevaux, 2/ faire un pari, 3/ regarder la course, 4/ si on a perdu on jette le ticket dans un petit temple, 5/ si on a gagné, on jette le ticket gagnant dans une machine qui vous rend du papier sonnant et trébuchant.
La semaine prochaine il y a une course anniversaire, avec Deep Impact, malheureusement, je ne serai pas au Japon.

1

Vous pouvez suivre la journée sur l'album "turf", autour de l'élément "journal".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Kin, merci pour votre message. C'est vrai il a gagné? c'etait la semaine derniere a nakayama. N'est-ce pas?<br /> je passe de bonnes vacances. Et vous?<br /> a bientot<br /> Ludovic
K
bonjour Ludvic<br /> Deep Impact a gagner dans le grand prix a la fin d'annee au Japon. il a couri a toutes jambes. c'est tres formidable.<br /> bon vaccance!
M
Bonjour Ludo, tu es peut être déjà rentré en France ... je voulais juste te souhaiter de passer de bonnes fêtes !
L
Et oui de la chance en ce moment j'en ai beaucoup!<br /> J'ai parié plusieurs fois: 100en, à chaque fois. Et j'ai réussi à gagner une fois, 370 en.<br /> mais j'ai passé une très bonne après-midi.<br /> Je rentre pour les fêtes, et je vais pousser la balade jusqu'à Valence.<br /> bonne journée<br /> Ludo
M
Bonjour Ludo, ton reportage photo est génial, je ne suis allée qu'une fois sur un champ de course à Cagnes sur Mer, l'ambiance a l'air très différente au Japon, surtout plus calme. Un temple dans l'enceinte pour jeter les tickets perdants, il n' y a qu'en Asie que l'on peut voir cela. Tu ne dis pas si tu as eu de la chance ... Je suppose que tu rentres chez toi pour les fêtes de fin d'année, ça doit te faire énormément plaisir. A bientôt.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité