Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
18 novembre 2006

Architecture

Le Japon m'a sensibilisé à l'architecture moderne. Bien sûr mon premier intérêt ne fut pas pour la vieille pierre -il n'y en a peu - mais pour le bois (les temples). Il se dégage de ces lieux une athmosphère si particulière de fragilité, de nature que le coeur s'y sent bien. Mais depuis que j'habite dans cette ville en continuelle transformation, et qui s'étend à perte de vue

tokyo_by_night

Vue depuis la tour Mori (Ropponghi hills)

depuis que je m'y balade (et je n'arrête pas d'en découvrir encore), et depuis ma visite de nouveaux centres commerciaux, je deviens sensible à l'architecture moderne. Quel travail exemplaire ! Regardez cet immeuble (Todds, Omotesando dori), le travail de finition. Ca tombe à pic.

todds

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité