Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
15 novembre 2006

Au bonheur de Vivre

Ce pourrait n'importe ailleurs, et c'est bien comme ça. Mais c'était ce soir à Yokohama, près de la gare éponyme, entourée de centres commerciaux, de galeries commerçantes. Cette gare attire toute l'agglomération. On y fait des courses, on y sort manger, boire un verre, souvent dans le même bâtiment, dans de grands centres dévolus à ces effets. Et celui qui m'a le plus étonné, depuis mon premier séjour au Japon s'appelle "Vivre". Il est quelque part autour de la gare, une gare encore en rénovation, qui se fait belle, et qui va être superbe, flambant neuve. Mais non loin de là, devant ce centre commercial, il y a de petites gargottes "illégales", que l'on appelle des yattai. Normalement, elles ne sont pas aussi sophistiquées. Ce sont souvent que de simples chariot, autour duquel on pose quelques tabourets. Les clients viennent s'y asseoir et causer avec le collègue, le voisin de fortune. Et l'on repart réchauffé d'alcool et de fraternité, dormir un peu avant la nouvelle journée, qui n'est plus si loin.
Je suis allé voir ces belles gargottes, avec l'idée d'y faire une photo. J'ai demandé, et l'on m'a dit "c'est cher" en plaisantant. J'en ai fait quelques unes, et puis je me suis installé pour boire une petite bière,quand même, et c'était magique. Ca s'est rempli brutalement, avec quatre clients. Mais bien sympa, cette conversation sur la France et sa vedette, Alain Delon. Vous connaissez "Plein Soleil"? Si vous connaissez, alors vous avez un bon sujet de discussion!
Je remercie Céline de m'avoir indiqué cet endroit.
yattai_yokohama

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Maminabelle. Et oui, s'il est encore un endroit où Alain Delon est une idole c'est bien dans cette région. Et dire qu'il y a aussi des cigarettes AD au Cambodge. Vive le merchandising!<br /> <br /> Et à Mamibelle et à Mickey(tu as vu la photo?), j'aime aussi beaucoup ces endroits. Et j'y retourne la semaine prochaine déposé la photo et boire une bonne bière.<br /> <br /> à bientôt<br /> Ludoli
M
salut ludo, <br /> je pensais que tu allais encore parlé d'un centre commercial! je suis bien content de découvrir un "à côté". Ceux qui ne captent pas le premier regard du voyageur au Japon.
M
Bonsoir Ludoli, j'imagine qu'il est assez tard au pays du soleil levant. Super ta photo, un endroit comme je les aime au Japon! <br /> Alain Delon est une idole en Asie, il y a des marques de vêtements et des parfums à son nom au Vietnam et en Thaïlande. Ce qui est amusant c'est qu'en France, les jeunes connaissent parfaitement les artistes contemporains japonais, sans parler des mangas, des jeux vidéos etc...
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité