Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
6 juillet 2008

Musée mémorial Kaburaki Kiyokata

Je continue ma visite de musée d'artistes peintres et illustrateurs.
Aujourd'hui, grâce à Aya et Masatoshi, j'ai découvert le peintre Kabuyaki Kiyokata à Kamakura (ah qu'il fait bon de quitter Tokyo).
Il fut peintre pendant l'ère Meiji et Taisho et Showa et Heisei (de l'âge de 10 ans à sa mort, je pense).

Kiyokata_Kaburaki

IMG_9534kabu

IMG_9537

L'écrivain (à gauche) s'appelle 曲亭 馬琴

明治40 (1907)

Il a perdu la vu. Et en dictant ses oeuvres, il enseigne le japonais et la littérature à la femme de son fils.

A l'époque Meiji, il était rare que les femmes accèdent à l'éducation et plus encore à la littérature).


Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité