Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
1 avril 2007

Mon ohanami

C'est une fête très populaire avec des lieux de prédilections : Yasukuni, le parc d'Ueno, le long de la rivière Kanda dans le centre de Tokyo. Je travaille par là-bas en ce moment. C'est vraiment magnifique, cette explosion de fleurs blanches. Déjà une semaine et bientôt fini. Ephèmère.

ohanami_002_1

ohanami_010_2

ohanami_018_3

Mais ami qui viendrait au Japon, pense à bien réserver ton hôtel,

car le campigne sauvage est interdit.

divers_mars_07_001_1

Bon, à l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Maminabelle,<br /> je suis désolé, mais j'ai oublié de préciser le lieu. J'ai pris ces photos à côté de la station "Ichigaya", pas loin d' Iidabashi, le lon de la rivière Kanda, qui traverse d'est en ouest Tokyo.<br /> Quant à Ueno, je n'y suis pas allé, et je ne sais s'il y a ce genre de pancartes.<br /> Aplus$<br /> Ludo
M
Mon rêve ... m'asseoir sous les cerisiers en fleurs du parc Ueno ! Ce sera pour une autre fois ... <br /> Par contre, je suis étonnée de cette pancarte. Cet été il y avait beaucoup de personnes qui vivaient dans le parc, sous les bâches bleues. J'ai cru comprendre que grand nombre d'entre eux étaient des journaliers qui n'avaient pas les moyens de vivre dans un logement décent. J'espère qu'ils n'ont pas été expulsés, car où peuvent ils bien aller ?
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité