Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
2 février 2007

Rrose Sélavy-4

En ce moment, c'est la pleine lune 満月. Et mieux encore, ce sont les 3 jours de la pleine lune 三日月. Je ne connais pas la signification de ces 3 jours.
Mais la lune ayant toujours inspiré le poète, amoureux des rivages obscurs, je vous remets une dose de Rrose.

Message à la princesse de la Lune.

32 - Nomades qui partez vers le nord, ne vous arrêtez pas au port pour vendre vos pommades.

ichigaya_lune_003_copy_1

Gare d'Ichigaya, Tokyo, aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que je me suis trompe. I'm very sooorryyy. Mais je trouvais cela pas si mal, trois jours de mauvais sommeil.<br /> Merci pour la correction<br /> Ludo
H
Dis, on sait tres bien que ce mot "三日月" veut dire le "croissant" en francais. Elle apparait tout les troisieme jour du mois sur le calendrier lunaire.<br /> Si je derange ton inspration poetique, pardonne-moi, mais il y a bien un mot usuel "花より団子 (hana yori dango)...
M
Au bord de la mer en Italie, j'ai mis des photos de la pleine lune sur mon site photo (http://yapafoto.canalblog.com/), bien que je n'ai pas réussi à l'attraper quand elle sortait de l'eau et qu'elle était bien volumineuse ! Nuits presques blanches aussi, j'ai toujours beaucoup de mal à dormir les nuits de pleine lune ...
L
Alors ces trois jours ont été 3 jours de nuits blanches, bien entendu !<br /> <br /> C'était un très bon week-end. Soirée bonne franquette avec violon tsigane, et ténor - qui ne s'est pas fait sifflé.<br /> visite d'un beau jardin, et okonomiyaki. <br /> <br /> Et toi, comme c'était sous la lune?<br /> <br /> Ludo
M
Alors raconte, les trois jours de la pleine lune ... puisqu'on est le quatrième ! Merci d'avance Ludo :-))
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité