Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
14 janvier 2007

Ton mixi deviendra-t-il mon mixi?

Ou ce message pourrait s'appeller : "les joies de la communauté internet".
Par un ami français, j'ai entendu que grâce à internet, les communautés se développaient "my space", etc. Par un ami japonais, aussi. Il m'en avait parlé l'année dernière au retour des vacances, et je ne l'avais pas pris au sérieux. Qu'est-ce que c'est ton truc ? Et puis, c'est en japonais! Que nenni!! Et puis une autre amie me parle de ce machin - là! Enfin, ces trucs modernes, pour rencontrer des gens, c'est du flan. C'est quand même mieux d'aller au bistro ou à l'izakaya, de parler à la personne d'à côté. On se voit, se parle, et puis on échange les coordonnées, si on veut! Parce que le problème avec internet, c'est qu'on ne sait jamais vraiment à qui on a à faire. Mais il paraît qu'ils ont sorti un logiciel qui détecte les mensonges sur le net! Bravo, je dis.

Alors, revenons à ce dimanche. Une amie m'a proposé de venir participer à un concours de Curry. Je sais on s'éloigne du sujet. C'est à l'ouest de Meguro, à côté de Jyugaoka. 5 500 en par personne. Oh la la, j'explose mon budget! Bon je dis oui, pour faire plaisir, c'est la nouvelle année, et tout et tout!

On se retrouve à une petite gare par là-bas, et elle m'emmène dans une cave où il n'y a que des fous. Et non pas du tout. La bande d'amis avait loué "Ty kitchen" que ça s'appelle. Tout de suite ça m'a rassuré, cette résonnance bretonne. On se déchausse, descend les escaliers, et là plein de monde, et que des mixi amis. Qui s'occupe de la caisse, qui de causer, qui de boire, qui de préparer l'entrée, et les 4 concurrents de préparer les curry. Chacun y allant de son idée, pour remporter le trophé.

C'était vraiment délicieux! Et puis sympa comme tout!

14_01_06_mixi_curry_010_1 14_01_06_mixi_curry_011_1

14_01_06_mixi_curry_012_1 14_01_06_mixi_curry_015_1

おいしい~!!(*^_^*)

Moralité: si vous croisez un mixi ami, foncez! Car il vous introduira dans un joli monde!

14_01_06_mixi_curry_008_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et voilà tu as le secret de ma participation à mixi ami, Cédric. Toutefois, ce n'est pas de ma communauté. Mais j'en suis membre à present. C'était avant tout un concours de circonstances, d'une vie réelle. L
W
Je suis contente que tu fasse beaucoup d'amis sur mixi! Car g t un peu inquiete que le mixi ne te soit pas utile.<br /> Tant mieux!
L
pas dans cette communauté! mais entre mixi_amis on s'est tout de suite entendu!
C
Pas mal! Même pas inscrit sur Mixi que tu peux participer à des réunions Mixi! Respect! ^^
L
bonsoir Mamnabelle,tu es vraiment rapide.<br /> En effet, c'etait vraiment une super idée.<br /> Imagine une soirée entre amis avec concours de pot au feu, de crèpes, ...<br /> a bientot<br /> Ludovic
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité