19 septembre 2008

zoo ai o kudasai

Ma dernière découverte musicale hier soir dans un pub irlandais. La version originale écrite par Tsuji Hitonari (aussi écrivain et qui habite à Paris). La version reprise pour un feuilleton "Ai o kudasai" (donnez de l'amour!). La version rock de Kawamura Kaori
Posté par ludoli à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 septembre 2008

De nouvelles expériences - 2

Il faudrait toujours attendre.J'adore ces moments pris entre deux actions, deux choses à réaliser.On se retrouve là dans ce temps perdu qu'il faut bien combler.Et comme en ce moment je ne sais pas trop quoi attendre, je m'en vais meubler dans un magasin de disque. A gauche, dans la boutique en entrant, je tombe sur un rayon qui m'intéresse beaucoup : " Les idoles de la période Showa" (c'est-à-dire il y a au moins 20 ans).Ca ne nous rajeunit pas, et je me trouve déjà vieux. Peut-être, l'ai-je déjà dit, mais tout ce qui... [Lire la suite]
Posté par ludoli à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2008

Japanese rumba

Je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce morceau entendu ce matin à la NHK dans le programme "musique du monde". Enjoy!!!
Posté par ludoli à 02:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 février 2008

Ma nouvelle découverte : Fuse Akira

Sa chanson la plus connue.Il paraîtrait que je lui ressemblerais.Cela reste à voir.
Posté par ludoli à 15:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 février 2008

Jazz à Ginza

Je crois bien que le jazz est devenu ringard au possible.Vendredi soir, en quête d'un peu de musique, on se retrouve dans une "boîte" de jazz, au deuxième sous-sol.Décor suranné. Salle à moitié remplie d'hommes en col blanc et l'autre moitié, vide.Des musiciens aux yeux cernés.Un ancien crooner bossu.Et une seule femme qui applaudissait comme un otarie, la belle de la soirée, le cygne.Sur qui tous les appareils photos étaient braqués.
Posté par ludoli à 07:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2007

Du récent dans la chanson japonaise

Fini le folk japonais des années 70', passons à une époque plus récente. Je vous présente Yutaka Ozaki. Bonne écoute. Merci à Yu de m'avoir prêté un cd.
Posté par ludoli à 13:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]