Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
17 février 2009

Caramba ...

La découverte des bâtiments historique se poursuit.
Nous avons parlé dans de précédents billets d'un bâtiment de style art-déco et un autre de style anglais.
Cette fois-ci il s'agit d'un bâtiment de style espagnol qui est très de la sortie de métro Wakamatsu - Kawada (près de Shinjuku).
Il a été construit en 1927 par monsieur Okazawara Nakayoshi. Il comprend un patio et un fumoir.
De 1948 à 1952, ce bâtiment a été réquisitionné par les Américains.
Ensuite, il a été rendu à la ville de Tokyo qui s'en ait servi à des fins sociales.
Il fut question de le détruire. Mais devant la beauté du lieu, quelque personne a décidé de le reprendre et d'en faire un café et un restaurant. C'est pour cela que je n'ai pas de photos de l'intérieur.

IMG_7251

IMG_7248

La façade côté rue et la façade côté cour.

IMG_7244

Je ne peux manquer de glisser une photo du ciel ce jour-là prise du quai de la gare de Koenji.

IMG_7221

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un peu kitsch<br /> et peu sympa, impossible de visiter l'intérieur sans consommer. In cr ya ble!!
L
ah bon tu y es alle?! c etait bon?<br /> pour un mariage, je prefererais qque chose de plus japonais.
A
La rotonde a l'air particulièrement belle ... Une petite touche d'exotisme occidental !<br /> Amicalement<br /> Domi
C
J'y suis allé dîner. Très espagnol comme style. L'endroit est impressionnant mais pas forcément beau. Pour une cérémonie de mariage: parfait!
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité