Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
9 novembre 2008

Résidence du Prince Asaka

Hier, comme aujourd'hui, il faisait un temps ... gris. Malheureusement!!
Car la résidence du Prince Asaka aurait été encore plus belle à voir sous un coin de ciel bleu.

facade

Après le grand tremblement de terre de 1923, beaucoup de résidences de la famille impériale ont été détruites.

Le Prince Asaka et sa femme étaient férus du style Art Déco et ont visité l'exposition dévolue à ce mouvement en France en 1925.

Prince_Asaka_Yasuhiko

Suite à cette visite et à cet engouement, ils ont fait construire une résidence dans ce style.
Ils ont fait appel à l'équipe d'architectes du Ministère de l'Architecture. Parmi cette équipe, il y avait un jeune architecte prometteur du nom de Gondo Yokichi qu'ils avaient rencontré à l'exposition de Paris.
Celui-ci avait été envoyé par le gouvernement japonais de l'époque en Europe dans le but d'étudier
l'architecture et la décoration intérieure européens.

A la construction de cette villa a contribué aussi le décorateur intérieur, Henri Rapin.

Je conseille fortement la visite de cette résidence dans laquelle se tient en ce moment une exposition sur le style Art Déco au Japon dans les années 30. Et je recommande aussi la visite du jardin.
D'ailleurs, maintenant, cette résidence est devenue le Musée de l'art du jardin de la ville de Tokyo.
Il se situe à Meguro, près de la gare.

Quelques vues de l'intérieur :

cerfs             lampe

La résidence côté jardin :

dos

Photo aérienne :

photo_a_rienne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour votre message Kin.<br /> dommage que je n'ai pu voir aussi cette exposition.
K
Moi, Je suis y aller pour l'exposition de Vittore Carpaccio de L'Itarie,apres ce batiment a ete renove.<br /> La peinture de Carpaccio et cette maison luxe etaient magnifique.<br /> Kin
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité