Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
5 octobre 2008

Un coin de nature sauvage.

C'est encore un coin de Tokyo qui a un parfum de campagne.
J'ai été emmené marcher le long d'une rivière dans la partie sud de Tokyo entre Meguro et la riviere Tama.
La riviere Tama est la limite administrative et physique entre la ville de Tokyo et la préfecture de Kanagawa.
Meguro est une station de train sur la ligne Yamanote (cf. post de l'année dernière à peu près à la même saison sur le sanma no meguro).
Pour le coin de campagne, on peut se reporter à un post de cette année sur une rivière bordée de cerisier dans Suginami ku.

Cette fois-ci j'ai pris le train de Shibuya, changé à Jiyugaoka. Ensuite, il faut prendre encore un autre train qui passe entre les maisons.
A la station de Todoroki  (Todoroki shimashita), on marche quelques instants et au coin d'un Keyaki géant (une lecture que je conseille) on descend le long de la rivière. Et comme rien n'est entretenu (pourrait-on dire) et laissé à l'abandon, on se retrouve dans un espace de nature naturelle.
On peut suivre cette rivière jusqu'à la rivière Tama.

Ce petit bout de chemin ne dure qu'une petite demi-heure. Mais ce fut un vrai dépaysement.

Voici le lien pour voir sur google.

Aujourd'hui, une journée test. J'ai réussi à en passer une bonne sans mon appareil photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité