Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
1 juin 2008

Variations sur un son à Shinjuku

Quelle magnifique journée aujourd'hui, surtout après ce temps d'hiver, hier.

Ce matin, balade dans Shinjuku, pour aller voir à la première séance dans une petite salle de 50 places le dernier film de Julie Delpy, "2 jours à Paris". J'ai beaucoup ri, surtout en voyant, en entendant les remarques des parents de la personnage principale. C'est si bon de s'exprimer et de parler comme un chartier.

Devant Isetan, un célèbre et chic et cher grand magasin de Shinjuku, j'ai vu cette voyante que l'on surnomme la "maman de Shinjuku". Pour 5 000 yen elle vous lit les lignes de la main et vous refait votre avenir. Si la somme vous paraît excessive, pour 2 000 yen de moins, vous pouvez aller consulter son fils.

la_m_re_de_Shinjuku

Ensuite, balade dans le quartier ouest, le quartier des affaires, avec sa mairie à l'allure cubiste, grise comme peut être jaune les peintures de Picasso peintes à Horta del Ebro.

Le_maire_de_Shinjuku

Et enfin, pour finir la variation, n'oublions pas que c'est bientôt l'été, même si le temps semble détraqué.
Vitrine du grand magasin "Isetan". Une belle invitation au voyage.

La_mer___Shinjuku

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut, merci pour ces remarques. J'ai fais les corrections. Je mélange toujours "est" et "ouest" pour la traduction de "nishi". Toujours difficile de me repérer.<br /> Et non, je ne t'en veux pas.
C
Bon, j'ai l'impression que tu me fais la gueule mais je me permets de passer tout de même sur le blog... ;-)<br /> <br /> Juste deux petites remarques:<br /> - il manque "journée" à ta première phrase.<br /> - le quartier des affaires, la mairie se trouvent à Shinjuku *ouest*.<br /> <br /> Tu m'en veux pas? ;-)
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité