Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
18 mai 2008

Une année de plus

Et après l'anniversaire de mon arrivée au Japon, de mon renouveau, voici le temps de l'anniversaire tout court.
Une année de plus.
Les trente ans ont été vécu comme le début de l'âge adulte.
Après quatre ans, je sens le poids des ans non qui se succèdent mais qui passent.
Que faire?
J'ai eu la chance d'enseigner à des étudiants brillants en mars et avril. Je leur ai proposé des exercices d'écoutes à partir de chroniques de France Info. Ca m'a fait réfléchir. Fini "l'entertainment". Voici le temps de faire quelque chose d'utile. A ce propos écoutez la chronique de Simon Houriez. Voici aussi le temps de faire quelque chose en relation avec la photo. Pour cela écoutez la chronique de Caroline Simonds.
Le nouveau départ se construit lentement, mais sûrement.
En attendant, quoi de mieux que de quitter la ville bétonnée pour retrouver le calme, le vert, l'espace de la campagne, de la nature. Ce fut un petit week-end à Hakone, qui m'a parut une éternité.

Lac_Hakone
Vue du lac à Hakone avec un mignon bateau.

la_valllee_du_diable
La vallée bouillonnante aux effluves de soufre sous le brouillard.

Et pour ne pas oublier l'intérêt, j'ai découvert un petit musée dédié à la photographie fondée par un photographe charmant. Surtout, si vous allez par là, rendez-lui visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec un peu de retard... "bon anniversaire !"
V
Attends d'avoir 8 ans de plus et d'approcher le seuil de la quarantaine !-)<br /> Je vois que contrairement à certains, tu goûtes déjà au bonheur du moment présent! C'est déjà un énorme pas. Petit goût d'hédonisme et de vérité!!!???...<br /> Quant à savoir s'il y a un âge pour être adulte, j'espère sincèrement qu'il n'y en a pas !-)<br /> Je ne me sens concernée que quand il faut négocier une affaire ou veiller sur quelqu'un. ...S'entourer d'enthousiasme, d'humour et de rires et surtout ne pas se prendre au sérieux, on arrivera quand même tous à la même case "fin", autant que ce soit dans la tentative de joie et d'alégresse.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité