Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
28 avril 2008

Un beau dimanche fleuri

Ca y est le printemps est en train de s'installer. Et la saison des fleurs se poursuit. Après les fleurs de pruniers, de cerisiers, voici le temps des azalées. J'ai découvert cette fleur ici. Avant, je n'y avais pas fait attention.

Alors, en route, en ce début d'après-midi vers le temple Nezujinja.

Je suis arrivé par un petit chemin en pente qui descend par le derrière du temple, et qu'elle ne fut pas ma joie de découvrir ces fleurs resplendissantes dans cette douce lumière de printemps.

vue_ext_rieure

On pourrait tendre dans un accent platonicien vers une conception verticale. Le regard s'étirerait du haut vers le bas. De l'idéal, du pur, de la forme à une réalité concrète, matérielle, triviale.

arbre_1_1

arbre_1_2

arbre_1_3

Confondu par ces vagues d'azalées, je m'en allais à la recherche des beautés, des surprises de ce monde dans les allées de ce jardin.

vue_opposee vue_du_font
Et voici les petits trésors que j'ai trouvés:

photo

lecteur

la_beaut_

Je ne peux décrire en effet mon contentement à la vue de l'attitude de mes contemporains. Ce monde devient une vraie caverne d'Ali Baba.

Mais il fallait sortir de ces allées fleuries et rejoindre une autre réalité moins contemplative et beaucoup plus prosaïque.

vol_e_de_Tori

tori

Quel bonheur que de retrouver cette atmosphère festive des festivals japonais qui s'égrènent jusqu'à la fin de l'automne. Cette scansion du temps me ravit.

tori_gris

parc_a_yatai

Vraiment le Japon, c'est bien comme ça !

c_cool_le_japon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un peu fleur bleue... après Marcel Duchamp. j.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité