Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
24 avril 2008

Nous avons retrouvé sa trace.

Votre modeste reporter doit vous annoncer cette nouvelle extraordinaire.
C'est un véritable scoop.
Depuis de longs mois - égaux, certes - nous n'en avions pas parlé sur ce modeste blog. Mais enfin il nous est réapparu au détour d'un lieu, à l'approche d'une lumière, dans la rencontre d'une atmosphère.

Mais

qui

?

Mais, enfin, celui dont nous avions retracé différentes apparitions dans des articles précédents. Nous avions recensé certaines de ses métamorphoses - commerciales, certes. Mais tout autant réelles et aguichantes.
Et nous avions agrémenté ces représentations - nos photographies, quoi, de vers du poète Desnos.
Puisque le poète nous a chanté les aventures en des calembours savoureux de ce personnage inclassable, tantôt cubiste, peintre du mouvement, joueur d'échec, et tantôt encore souffleur de verre, je vous en redonne un :

119. Prométhée moi l'amour!

Et puisqu'un ne suffit pas, je vous en redonne un :

21.Au virage de la course au rivage, voici le secours de Rrose Sélavy.

Car il s'agit bien de lui, de ce grand diable qui sait prendre toutes les tournures, et les mettre dans sa poche. Ce grand singe qui sait se mettre sur son trente et un et revêtir tous les déguisements pour qu'on le confonde avec un autre.

magasin
La dernière transformation rencontrée.

Car : et si rosse est la vie, si rose est la vie, si Eros est la vie.

29. Ah! meurs, amour!

Ah amour de malheur qui se meurt.
Ne t'en fais pas!! Le grand chantre de la transformation saura bien te consoler de son silence.

Ne l'attendant plus. N'y faisant plus attention. Non plus. Voici, qu'il s'est montré. Dans toute sa beauté.
Aussi sage qu'une image de sage. Féminin ou masculin?

portrait

Portrait volé de la vedette à l'exposition mentionnée.

Le, la, voilà donc à Tokyo.

Surtout ne le manquez pas. Vous pouvez le rencontrer en entrant à droite. Son regard vous indique la suite.

affiche
Muse amusée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que ce message était quelque peu obscur.<br /> En effet. Je le reconnais.<br /> Je voulais simplement parler des différentes apparences ou métamorphoses que je vis au Japon. Que symbolise ce personnage "Rrose Sélavy" qu'incarnait le mystérieux Marcel Duchamp.
V
...je suis sûre de ne pas capter tout !-)...<br /> Il se passe qq chose dans ta tête, ludo.<br /> Je te souhaite le petit air des "velvet underground" que j'écoute,un soupçon de rébellion à la bouche et le bon vin français que je bois actuellement !<br /> Bonne soirée (décalée ... toujours!)<br /> PS : Tu les veux ou pas ces photos d'allemagne?
M
... elle n'a rien compris, elle est "seulement" un peu sourde aux métaphores... mais ceci dit, elle comprend plein d'autres choses !<br /> ;-))
L
nous naviguons en plein surréalisme... quel plaisir du mot à l'image.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité