Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
6 avril 2008

Comme à la campagne

Aujourd'hui, balade dans le quartier pour voir les derniers cerisiers en fleur.

D'abord : j'adore mon quartier autour de la gare de Koenji. C'est très jeune, bien pratique : de nombreux supermarchés, plein de magasins de vêtements et de disques d'occasion , et d'izakayas.
Ensuite : j'adore mon arrondissement, Suginami ku.
Tout cela me rend la vie plus agréable d'autant que je n'ai plus beaucoup de transport pour aller à mon travail.
Enfin, passé quelques centaines de mètres, le quartier commerçant autour de la gare fait place à un quartier résidentiel. C'est calme, propre, et il fait bon s'y promener.

On marche, on marche dans une direction qui devrait nous mener à une rivière "zenpukuji 善福寺川".

Tout à coup, on s'est demandé où on se trouvait.
Et puis le choc. Une ambiance de campagne, vraiment loin de l'image de Tokyo.

IMG_7819

IMG_7820

Mais on avait trouvé la rivière et il ne nous restait plus qu'à cheminer le long pour voir apparaître les beaux cerisiers. Et surtout voir les Japonais fêter l'arrivée du printemps en festoyant. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos de ces libations.

IMG_7828

IMG_7833

IMG_7840

Tout cela me laisse aussi rêveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, en effet, j'y suis arrivé au bon moment.<br /> Le marchand vend des Tako Yaki. Ce sont de petites "boulettes" garnies d'un morceau de pieuvre. C'est excellent. Mais pas là je pense.
M
On dirait que tu es arrivé dans ton nouveau quartier au bon moment ! <br /> Et le marchant ambulant, il vendait quoi à manger sur son stand improvisé ?
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité