Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
3 mars 2008

Hangzou

Voilà, c'est lundi, le premier jour du voyage. Je comptais partir passer un peu de temps loin de Shangai, dans une ville réputée pour son lac, où il fait bon venir y passer du temps dans le calme loin de l'agitation de la gigantesque métropole : Hangzou. Mais, j'ai oublié les photocopies de mon guide voyage.
Je cherche dans des librairies de livres étrangers des informations. Mais en définitive, je décide de partir comme-ça, en me disant que je trouverai bien un endroit où dormir, en arrivant vers six heures.
En effet, à l'arrivée, une femme m'aborde et me propose un hôtel, qui n'a pas l'air mal. Je demande le prix. "Trop cher", je lui fait comprendre. Je m'en vais. Elle baisse encore. Je trouve l'office de tourisme, mais la personne qui parle anglais n'est pas là. Je reviens vers elle, et là le prix est nettement moins cher. Trente pour cent. Je monte dans un mini-van, avec une autre cliente. Mais au bout de deux cent mètres dans ce véhicule qui fera l'affaire j'espère, car je n'ai pas envie de marcher sous la pluie, nous revenons prendre deux autres clients.
Enfin, nous y arrivons. La chambre est simple, propre, et agréable. Ce n'est pas le grand luxe, plutôt modeste, mais ça fera très bien l'affaire.
Je suis bien content de retrouver cette ambiance, un peu l'aventure.
Le lendemain, je décide d'aller explorer un peu, la ville. J'évite le lac, l'endroit à voir,

15

et une rue touristique qui n'a aucun intérêt sauf d'être piétonne et bordée de "vieux" bâtiments de "style" chinois.
Je m'engage dans une ruelle où les maisons sont murées.

01

Devant cette porte ancienne, je tombe sur une espèce de marché aux puces. Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Je reviens sur mes pas, et je tombe sur un quartier plutôt intéressant. Ce sont à la fois des immeubles locatifs et des maisons aux murs blancs, où parfois sont apposées des plaques mentionnant l'usage et l'époque. Je continue dans cette rue et commence à monter une colline vaste. A la base est apposé un vaste panneau indicateur où les différents endroits à visiter sont mentionnés en quatre langues : chinois, anglais, français et ?. Parmi les sites à visiter, il y a notamment une pagode de laquelle on peut voir la ville.
Je commence à gravir la colline aux pentes abruptes, et je me retourne pour voir la ville.

02

Je crois sur mon chemin de nombreuses personnes en charge de la propreté du lieu, qui il est à remarquer est propre. Il fait bon s'y promener, venir s'y détendre.

03
La séance de gymnastique, relaxation du matin.
04

La promenade en amoureux.

05
Une "feuille" qui vole sur l'esplanade devant la pagode.
06
Se tenir informé.
07
Jouer.
08
Voir par le petit trou de la serrure.
09
Faire une petite pause.
10
Ne pas oublier les occupations terrestres dans les lieux spirituels.
11
J'ai aimé les temples japonais faits de bois et souvent situés dans la nature. J'ai apprécié l'ambiance vivante des lieux de cultes chinois. Mais ont-ils encore une signification?
12
Regarder jouer.
13
Redescendre.

J'ai éprouvé une étrange impression en me promenant dans ce lieu. Une impression de détente. Ici, dans ce lieu, beaucoup de personnes s'y promenaient, s'y détendaient. Et c'était bien loin de l'image véhiculée de la Chine. J'ai même senti une certaine "liberté". Mais ce n'était que celle du voyageur, libre de ses mouvements et de son temps.
Cependant, après continué le voyage, engrangé d'autres impressions, je retiendrai cette image.

14

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour vos messages de soutien.<br /> Bonne journée<br /> Ludo
M
...je te remercie pour cet extrait choisi de ton voyage en Chine ;-))<br /> Pour la dernière image et bien que j'aime ces cages très jolies, je n'envie pas pour autant le sort des zoizeaux qui y sont retenus...
A
merci ludo pour ce "morceau choisi" de voyage en Chine.<br /> voyage intime quand tu nous tiens!
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité