Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
3 janvier 2008

Bonne année, nouvelle année.

Tous mes voeux de bonheur, de santé, de temps pour soi, d'amour pour cette nouvelle année 2008.

C'est la deuxième fois que je passe la nuit du 31 décembre au 1er janvier au Japon.
Et le programme fut serré.
Visite du temple près de la maison, après des envies d'aller voir ailleurs si l'air était bon. Et pas loin de chez soi, c'est bien aussi. J'ai fait une petite prière pour commencer cette nouvelle année.
Ensuite un petit somme d'une heure et demi, et c'était reparti dans le froid, la nuit.
Direction Shinjuku. Et de là, direction Takao pour aller voir le premier levé de soleil de l'année.
On est arrivé un peu en avance sur le quai pour être sûr d'avoir une place assise. Et, je n'imaginais pas la suite.
Sur le papier, ça donnait ça :  levé de bonne heure, une bonne heure de train sur une banquette chauffée, arrivée à la montagne, montée, regarder le soleil se lever. J'avais oublié : c'est quelque chose de populaire, et il y aurait du monde.
En effet, à cause de la banquette chauffée, je m'étais "assoupi" et au réveil, le wagon était rempli.
5H20, arrivée à la gare de Takao. Noire de monde.
Là, le choix : le télésiège, le funiculaire ou la marche à pied. Le funiculaire : une bonne heure d'attente. La marche à pied : le nombre tient chaud. Mais en disant cela, je me rappelle une petite chanson de Brassens : "Le nombre ne fait rien à l'affaire". En effet, je ne me sentais pas très intelligent.
Mais je ne regrettais pas de m'être levé de si bonne heure et d'avoir fait le mouton. Pardon : d'avoir partagé avec tant de monde cette émotion.
On a trouvé une petit place, et on a regardé le soleil se lever doucement sur Tokyo éclairé de ses lumières. C'était magnifique.
En ensuite, encore une petite prière au temple de cette montagne.

Lev__1

Lev__2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que je dis... si tôt, une telle cohue... totalement impossible pour moi... il devait faire trop froid! Dire que j'étais dans les rues de Siem Reap entrain de danser en t-shirt! ;-)
L
bonne annee<br /> plein de bonnes choses<br /> et des japonaiseries<br /> ludoli
S
Bonne année 2008 !<br /> nen'shi : ねんし
V
Tu tentes le diable!
L
L'année prochaine, si tu peux, viens te joindre à nous!<br /> Vive l'anarchie et la déraison.<br /> Mais je crois que j'ai un peu oublié dans ce monde policé.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité