Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
9 décembre 2007

L'aventure à Takao

Beau dimanche, belle journée.
Température douce. Ciel dégagé.
En route pour la montagne à l'ouest de Tokyo : TA - KA - O.
Une heure de train pour rejoindre le pied de la montagne.
Peu de personnes à l'embarquement.
Plusieurs solutions s'offrent aux randonneurs :
1/ monter à pied
2/ prendre le funiculaire
3/ le télésiège.
Pour des raisons d'emploi du temps, nous prenons la troisième option. La plus risquée : il n'y a pas de rembarde de sécurité. ET nous sommes au-dessus du vide.
Musique de la séquence. J'ai hésité avec "Indiana Jones" ou quelque chose du style "Bienvenue à bord ..." (avec une voix suave et douce comme sur FIP). Mais j'ai préféré garder la bande son originale.
Veuillez m'excuser pour la qualité des images.

Séquence risque 1 : le décollage

   

Séquence risque 2: l'attérissage

Et tout ces risques insensés pour ce paysage fabuleux, onirique, irréel : la ville.

IMG_6020


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, en effet, cramponné des deux mains au siège je n'ai pu faire de vidéo de cette ascension.<br /> Merci aussi, pour ton précédent message.<br /> Bonne journée<br /> Ludoli
S
mais comment se fait-il que le télésiège ne soit pas pourvu d'un rambarde de sécurité ?<br /> Dommage qu'il n'y ait pas un film de l'ascension, mais bon, ça se comprend, il faut s'accrocher !<br /> En tout cas ça en valait la peine, la vue est en effet ma gni fi que !
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité