Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
10 novembre 2007

Relocation

Le temps passe et c'est déjà l'automne. la lumière a change, le ciel est devenu gris et il commence a faire froid.
Je viens de retrouver un nouvel endroit pour vivre a l'ouest de Tokyo dans un quartier résidentiel très agréable.
j'y étais déjà venu il y a quelques années pour voir l'expo d'un ami d'un ami. A ce moment-la, l'endroit ne m'avait rien dit de bon. même, une mauvaise impression m'était restée.
Et ce n'est qu'après avoir déménager que je m'en suis rappelée. Heureusement.

la vie change, les désirs aussi. Et il serait bien temps que je m'installe. Maintenant, pour tout dire je reve d'une maison avec un petit jardin pour faire pousser quelques tomates, du persil, du basilic et planter la chaise longue pour lire, l'été.
Et de-la, l'été, je pourrais entendre "A table, c'est prêt!".
C'est formidable les rêves. Surtout les plus simples et les plus universels.
M'enfin, personne ne m'appelle encore, et ne me dérange dans ma lecture.

J'ai commencé à patrouiller dans mon quartier à la recherche de ma demeure et j'ai enfin trouvé.
Un endroit propre, et proche d'une image d'une banlieue huppée américaine. Car il n'y a pas a dire, la sécurité, l'apparence ne sont pas qu'attraits.

Ogikubo_1

En cliquant sur la photo, vous pouvez lire les inscriptions,
en français s'il vous plait.

Ogikubo_2

Alors, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas a sonner.
Il y a toujours une bouteille dans le frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je prends le temps de lire à peu près tous les soirs entre 23h et 2h du mat', mais généralement la séance de lecture quotidienne se termine au bout de 10min,le nez dans mon livre, assise en z dans mon lit...!-)<br /> ...J'aimerias aussi oublier de faire la popotte, mais je ne prends pas le risque avec mes 3 monstres ...<br /> Vive l'hédonisme, les moments et les moyens d'y goûter!
L
mais dans ce pays, c'est difficile de renverser les rôles. L'homme au boulot et la femme au foyer.<br /> Et ca me va très bien!! NON je rigole.<br /> J'adore faire la cuisine, mais seulement, de temps en temps, ... prendre le temps de lire, c'est pas mal.<br /> tu vois être absorbé par la lecture, au point d'en oublier de faire la popotte.<br /> aplus
V
La phrase "à table, c'est prêt" me titille !-), mais bon tu plantes tes frichtis toi-même, c'est déjà ça. Madame future n'a qu'a bien se tenir !
L
et non, c est vraiment la commune mesure<br /> <br /> pour les accents, j utilise des claviers japonais maintenant<br /> <br /> a bientot pour le pastis<br /> <br /> ludoli
C
Et ben tu mets plus les accents tôa? ;)<br /> <br /> Je te vois bien dans ta maison de rêve avec otn jardin, ta chaise longue, tes tomates et ton pastis. :D<br /> <br /> Vive les bipèdes. Les rêves n'ont rien à voir d'un humain à un autre! ;)
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité