Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
10 décembre 2006

Des reproches et une excuse!

Bonjour, veuillez m'excuser de ne pas écrire si régulièrement sur ce blog. J'entends de-ci de-là des commentaires: allez ne le laisse pas aller, n'oublie pas d'écrire! Mais je dois vous dire qu'ici ce n'est pas de tout repos, et que parfois ça bouge pas mal. D'ailleurs en ce moment ça bouge, et j'aborde la nouvelle année avec plus de sérénité - merci les amis.
Mais sinon, hier aussi, au sens propre ça a bien bougé, en fait rien qu'une petite secousse, pour nous rappeler que nous vivons sur une terre fragile.
Alors au cas où cela arriverait, à l'Institut la communauté française avait organisé en collaboration avec les pompiers de Shinjuku, une journée "parc à thème" autour des différents choses à savoir au cas où et comment faire. Il y avait l'activité "réanimation", "pièce enfumée", exposition de photos (tremblement de Kobe), et "camion mobile". (Je plaisante, mais ce jour-là je me suis demandé ... et je n'en menais pas large).
Bon c'est dommage, mais ce jour-là je n'avais pas de caméra. Parce qu'une simulation de tremblement de terre en photo, c'est quand même pas terrible, non !?

camion_mobile

Simulation de tremblement de terre de magnitude 7.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Maminabelle. C'est une expérience à vivre, oui, mais je n'en raffole pas, et je n'en même pas large. Par exemple, lors du tremblement de terre de Nigata, j'enseignais dans un grand bâtiment au 7 étage, et ... vraiment ça bougeait.<br /> Alors, il y a aussi la solution "caserne de pompiers", où sont reproduits les conditions d'un tremblement de terre.<br /> Ceci, si tu veux y aller, Cédric, c'est possible pour la nouvelle année.<br /> Ludo
M
Bonjour Ludo, ici le sol tremble aussi très souvent, malheureusement rien n'est sérieusement prévu pour le jour où il y aura un séisme sérieux. Durant les 2 semaines passées au Japon je n'ai jamais ressenti de secousse, sauf une fois à Kyoto, mais le restaurant étant situé au dessus du métro, nous avons supposé que c'était à cause de ça et puis personne autour de nous n'avait l'air perturbé. J'ai tout de même été déçue, bien que les tremblements de terre me terrifient ... je suis en effet un peu sibylline, c'est peut être pour cela que j'aime le Japon! Bonne continuation au pays du soleil levant. Bien cordialement.
C
Arf... j'avais complétement oublié cette journée organisée à l'institut... Tu y es allé après ton cours? Une simul de 7, j'aurais bien essayé...pour voir ce que ça donne... on doit pas en mener large... ^o^
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité