Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Japon intime
5 octobre 2006

voyage à Shimoda

Je reviens d'un petit voyage au Sud de la péninsule d'Izu, au sud de Tokyo, à Shimoda. Izu est le Saint-Tropez de Tokyo, comme on dit pour les Japonais francophones. A Shimoda, en effet les plages sont superbes, et il fait bon s'y ressourcer loin de l'agitation continue de Tokyo, de ses constructions aux nuances de gris. Il fait bon s'y ressourcer au bord de la mer, au pied de la montagne, dans le calme de la nature.

Malheureusement, ne regardant pas la télévision, et ne lisant que rarement le journal, j'y suis allé par jour de typhon. Il faisait gris, il pleuvait, il ventait. Un moment de rêve, n'est-ce pas? Mais, dans mon ignorance, qui dura jusqu'au soir, j'ai continué ma petite journée, mon petit chemin de bonhomme. Arrivé à la ville, j'ai poursuivi en bus pour aller me détendre le long de la mer, au bord d'une plage, dans une pension de famille. Sitôt arrivé et déposé mes affaires, je suis parti voir l'horizon, et voilà ce que j'ai vu:.IZU_30_1

N'étant ni défait par mon insouciance ni par le vent, j'ai continué la promenade le long de la mer, rafraîchi par le vent et les embruns. Que c'était agréable de s'en prendre plein la tête pendant une paire d'heures.

Ensuite, j'ai continué, et j'ai trouvé deux choses qui m'ont étonné.

Une n'est pas rare : c'est la montagne habillée de béton ; alors que l'autre si! En descedant quelques marches, suite à l'indication d'un panneau "piste de sable", on pouvait voir la falaise habillée d'une belle dune de sable. C'était ravissant, dans le grondement de la mer.

voilà, c'est tout pour cette première journée. La suite : le lendemain

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Heureusement que tu ne t'es pas fait enlever par le vent fort ou le raz de maree du typhon! Alors, il n'est pas encore temps que ces oeuvre d'arts japonais soyent apprecies du monde...Mais vous avez raison, la montagne betonne n'est pas belle. Alors pourquoi? C'est un expedient japonais pour proteger la nature contre la mer dechaninee, ou contre l'erosion lors du typhon(!?). <br /> La mer, a un charme particulier...Et voir l'horizon (Sui-hei-sen) me console tant. Merci pour la photo.
J
Merci pour ces détails Japonais; J'avais aussi remarqué ces flancs de montagne bétonné. On sait que les japonais aiment "sculpter" la nature eet même ces éléments les plus difficiles: la roche.
voyage au Japon intime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité